On la sent arriver à des kilomètres, avec ses effluves de gaufres, son vacarme joyeux et ses couleurs fluo qui réveilleraient un somnambule : la Foire du Midi s’apprête à reprendre ses quartiers sur le boulevard du même nom. Et pas pour faire dans la dentelle. Du 19 juillet au 24 août, la plus grande fête foraine de Bruxelles va déballer l’artillerie lourde : 130 attractions pour faire tourner les têtes, bondir les cœurs et titiller les papilles. Le tout en mode XXL, puisque cette 144e édition s’inscrit aussi dans la célébration d’un patrimoine tout juste sacré par l’UNESCO : la culture foraine franco-belge, désormais reconnue comme trésor immatériel. Rien que ça.
Voir cette publication sur Instagram
Une véritable paradis pour petits et grands
Et pas question ici de se contenter d’un petit tour de manège à l’ancienne. Si les grands classiques sont bien là – Terror Factory, la mythique Grande Roue, Air Max ou encore le vertigineux Giant Booster – la Foire du Midi ne cesse de se réinventer avec des installations de dernière génération qui n’ont rien à envier aux parcs d’attractions. Entre deux loopings, on pourra croquer dans une barbe à papa ou siroter un soda géant, avant de retenter sa chance à la pêche aux canards, histoire de prouver qu’on a encore un peu d’adresse après trois loopings et un hot-dog.
Voir cette publication sur Instagram
Ouverte tous les jours de 13h à minuit (et jusqu’à 1h du matin les veilles de jour férié et le week-end), la foire continue de faire battre le cœur de Bruxelles en été. Elle n’est pas juste un rassemblement de manèges, c’est un rendez-vous culturel, intergénérationnel et franchement inratable. Bref, sortez les baskets, prévoyez quelques tickets… et accrochez-vous bien.
Foire du Midi 2025
Boulevard du Midi - Bruxelles
Du samedi 19 juillet au dimanche 24 août
Tous les jours de 13h à 0h (de 13h à 1h les week-ends et veilles de jours fériés)
Plus d'infos