Maison Dandoy : la base de la base
S’il ne fallait se rendre qu’à une seule adresse, c’est bel et bien chez Maison Dandoy. Véritable institution, leurs gaufres n’ont plus besoin de se faire une réputation ! Plus ancienne biscuiterie de la capitale, les gaufres y sont authentiques et inimitables. Notre coeur balance entre les gaufres de Liège ou de Bruxelles…
Voir cette publication sur Instagram
Galet : le royaume des gaufres
Il se murmure qu'elles sont plus qu'excellentes et peuvent faire de l'ombre à Maison Dandoy. Ici la gaufre est gourmande, généreuse et se décline en version salée pour la pause dej'. Nous on adore la proposition pomme cannelle qui a un petit goût de Noël. Voilà vous savez tout !
Gaufres & Waffles : pour des gaufres salées
Vous êtes plutôt branchés gaufre salée que dégoulinante de chocolat ? Ici, on fait la part belle aux recettes salées. Les gaufres sont clairement traitées comme des reines. On les pimpe pour les rendre sexy et on les garnie de différentes choses : viande, fromage, salade, crudité… Bref, les recettes varient au fil des saisons. Et le format est hyper simple pour grignoter en se baladant !
Voir cette publication sur Instagram
Le Funambule : les gaufres les plus variées et aussi les moins chères
Ici, le plus dur c’est de choisir ! Chocolat, fruits, chantilly, glace… Le nombre de variétés de gaufres est impressionnant. Et cette adresse plaît tout particulièrement aux touristes car il s’agit d’une des moins chères de la ville. Pour 2€ vous repartez avec une délicieuse gaufre. Moitié moins qu’ailleurs !
Voir cette publication sur Instagram