Du jeudi 15 août au dimanche 18 août, la majestueuse Grand-Place de Bruxelles s'est transformée en un véritable tableau vivant à l'occasion du célèbre Tapis de Fleurs. Cet événement emblématique a attiré plus de 20 000 visiteurs, venus de tous horizons pour admirer cette œuvre éphémère depuis le balcon de l'Hôtel de Ville. Ces derniers ont pu admirer une mer de couleurs et de motifs complexes, étalée sur 1 800 mètres carrés, réalisée avec près d'un demi-million de fleurs.
Pour cette édition, le dahlias a été mis à l’honneur, au détriment de bégonias. Cette fleur emblématiques de la Belgique, a été choisie pour leur richesse en couleurs et leur capacité à rester fraîches tout au long de l'événement. Le thème de cette année rendait hommage à la culture belge, avec des motifs inspirés des traditions folkloriques et des symboles nationaux.
En mars dernier une demande de reconnaissance de cette manifestation éphémère auprès du patrimoine immatériel de l’Unesco a été déposé par la Région Bruxelloise. En attendant, cette édition a prouvé que le Tapis de Fleurs était un point fort du tourisme en Belgique. En attendant la prochaine édition, quelques clichés pour se rappeller les souvenirs inoubliables.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram