Après le succès de la première date, le 27 avril dernier, les Saisonnières reprennent de plus belle ! En ce mois de juin, la Brasserie Dupont lance un format d’after-work tous les jeudis de ce mois de juin. Cette série d’événements est organisée pour permettre au public de découvrir le site historique où les bières sont brassées depuis 1920 dans une ambiance festive et conviviale.
Voir cette publication sur Instagram
Chaque jeudi, une nouvelle bière
Nom important du patrimoine de la bière en Belgique, la Brasserie Dupont possède dans sa palette plusieurs bières incontournables. La Saison Dupont en premier exemple, une bière qui ne ressemble ni à une blonde, ni à une IPA, avec un goût unique. Pour les jeudis à suivre, chacune des 14 bières sont mises en lumière. Le site offre aussi une visite de la ferme-brasserie grâce à une salle immersive qui permet de découvrir les archives, collections et objets historiques de ce lieu de plus de 100 ans.
Premier rendez-vous, ce jeudi 7 juin avec en vedette la Biolégère. Créer en 1992, la première bière biologique de la Brasserie Dupont est une bière légère qui garde un goût bien identifié. Pour cette nouvelle soirée, les Saisonnières lancent un défi aux invités qui joindront à la ferme-brasserie : voter pour un nouveau nom. Pour procéder à cette élection amusante, l’ambiance sera animée par le groupe Jimy Lane Trio. De la musique, des bières et du soleil, voilà une soirée qui promet !
Les prochains rendez-vous la Rédor, la Saison Dupont Dry Hopping. Et pour finir en apothéose, la Saison Dupont est à l’honneur le 27 juin, avec le groupe live Volt et un barbecue pour la restauration. Toutes les informations sont à retrouver sur le site internet de la Brasserie Dupont (et en bas d’article). Et pour ceux qui prépare la suite, réservez déjà votre week-end du 28 et 29 septembre pour célébrer la Moinette.
*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Les Saisonnières de la Brasserie Dupont
Rue Basse 5, 7904
Le 6, le 13, le 20 et le 27 juin. De 17h à 23h
Infos supplémentaires
Facebook